Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

 

“Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.” ( le cid ),

 

Pas mal d'entre nous connaissent cet extrait et cela leur rappelle sûrement les années passées sur les bancs de l'école, mais pour nous autres coureurs hors stade l'important n'est là, qu'importe le flacon ( quoique) pourvu que l'on ait l'ivresse.

Gislaine débute ainsi un cycle de petite interview de coureur qui ne font pas la une de la presse locale , mais qui tienne à pratiquer une activité sportive et exigeante, comme elle le rappelle, la course a pied à évolué depuis 22 ans, mais  est ce les coureurs qui sont plus rapide ou nous qui prenons plus le temps d'apprécier les parcours et les paysages ?.

Alors Ghislaine la Course a Pied ?

 

 

J'ai bientôt 58 ans, je cours depuis 22 ans et j'habite à Plougastel-Daoulas pays de la fraises.

 

J'ai pratiqué en club pendant 18 ans et depuis 4 ans seule où avec des amis et des entraînements avec le Magasin Sobhi Brest et Running Conseil Brest.

 

Je pratique le trail depuis de 2010 cela me convient mieux étant pas une rapide (Rire) je fais aussi du vélo l'été avec mon mari (cette année Ventoux par Bédoin 21.5 km a 7.5% de moyenne avec 10.5 % maxi avec 1610 deniv+, c'est la plus difficile des ascensions du Ventoux)

 

Ce que j'aime dans le trail ,c'est la convivialité bien que depuis mes débuts, je vois un changement ..ça va beaucoup plus vite .. mais je continue à m'accrocher (combien de temps encore) bien que je finisse bien souventdans les dernières.....

 

Certaines courses me plaise beaucoup mais je n'ose pas m'inscrire à cause des barrières horaires ou vraiment faire attendre toute organisation DOMMAGE!!

 

C'est la première année que je participe au challenge Armor-Argoat bien que j'ai participé 2 fois au B.U.T en Duo ,je rêve un jour de faire les 64 en entier. J'ai beaucoup aimée toutes les courses de votre challenge : de beaux circuits, une organisation au top, des bénévoles très sympathiques ensommes de beaux trails mais celui qui m'a le plus plu c'est la TRACE à Trégunc ( je reviendrais avec le beau temps) .

 

Ma saison 2016 ce terminera avec le marathon de Cognac sinon des petits trails par chez moi et pour 2017 , je suis inscrite à l'éco trail de Paris sur le 80km.... petite anecdote : il y a une course que je fais chaque fois depuis que je suis Grand-Mère (Yes) la premiére fois en 2005 ensuite 2009-2010-2014-2015" c'est Auray-Vannes pour avoir un BOL de leur année de naissance ..

 

Voilà aussi ,le plaisir dans la CAP. voilà pour moi.