Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

Il ne manquait qu'une course à Jade Violleau, pour intégrer le classement du challenge 2016 , c'est ce qu'elle a fait sur le Trail du Scorff , en devançant ses concurrentes , elle prend directement la seconde place, une Vendéenne devenue Morbihannaise et qui s'épanouie dans sa nouvelle région.

Lorsque j’ai arrêté la voltige équestre en 2010, c’est ma sœur qui m’a initié à la course à pied. Au début c’était juste histoire de faire du sport, puis une course en appelant une autre j’ai commencé à m’entraîner de plus en plus sérieusement. J’aime alterner trails pour le plaisir et courses sur route pour suivre la progression .

 

Originaire de Vendée et habitant à Nantes, j’ai commencé à courir plus fréquemment dans le Morbihan suite à la rencontre avec mon ami (originaire de Plouay) pour finalement m’y installer cet été. C’est à cette même période que j’ai connu Stéphane et Marie qui m’ont proposé de rejoindre leur groupe. C'est l’opportunité pour moi de faire des rencontres et partager de bons moments avant et après les courses et ainsi retrouver l’ambiance que j’avais dans le groupe loisir de mon ancien club. Pas de pression de la part d'Endurance Shop, juste participer à certains événements, prendre du plaisir et véhiculer les valeurs chères à Stéphane et Marie : convivialité, solidarité et partage des connaissances.

Avec mon ami, nous alternions courses entre la Vendée, Nantes et le Morbihan en fonction de nos wkd. C’est après Bubry que des copains m’ont parlé du challenge et m’ont motivé à le faire. C’était juste entre les courses qu’il restait et mes disponibilités mais je trouvais l’idée sympa. Surtout qu’il y a une bonne ambiance, on sympathise avec les autres coureurs et on se fait un plaisir de se retrouver d’une fois sur l’autre. De plus c’est un moyen de découvrir de très jolis coins de ma nouvelle région ;) !!

Un copain bien connu dans le milieu (Benjamin Le Garrec) me « coach » depuis quelques temps, nous sommes en train de réfléchir aux objectifs 2017. Pour commencer il m’a convaincu de faire la saison de cross, ce qui va être un vrai défi pour moi. Comme tous les ans j’aimerai battre mes records sur 10km et semi. Je pense que je reviendrai sur les courses du challenge en alternant avec les longues. J’avais parlé d’un nouvel objectif de distance avec le BUT que je voulais faire en relais avec mon ami mais je viens d’apprendre qu’il n’existera pas en 2017 …" ( le relais sera remplacé par un 30 kms au départ de Quimperlé)

 

Endurance Shop Lorient

enduranceshoplorient16Capture du 2016 10 19 15 18 01