mercredi, novembre 28, 2018 244
INSCRIPTIONS sur (cliquez sur l'hermine..!!!!)
mercredi, novembre 28, 2018 337
Merci aux relayeurs pour leur accueil et merci à tous pour votre présence. lien vers photos...
dimanche, janvier 14, 2018 6966
Inscriptions aux courses du Challenge Armor Argoat Comment retrouver toutes les épreuves du...

Resultats


Les bénévoles et coureurs sont fin prêts pour la course.
Les bénévoles et coureurs sont fin prêts pour la course.

Les adhérents des Foulées de Cléguer sont mobilisés sur tous les fronts pour leur rendez-vous annuel : les Trails de la vallée du Scorff (Lire en page Lorient), ce samedi soir et dimanche. Mais ce jeudi, ils étaient malgré tout fidèle à leur entraînement hebdomadaire. « Nous sommes en moyenne une douzaine à y participer chaque semaine. Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus. Le rendez-vous est fixé à 18 h 30, au départ du stade ». Des séances qui ont permis, en complément des différentes reconnaissances, de fouler les différents circuits de la manifestation. Pour le 46 kilomètres, cela s’est fait en deux fois vu la distance. Mais pas d’appréhension particulière car, outre le fait que cette séance hebdomadaire se fait en respectant le rythme de chacun, les chemins cléguérois du trail sont comme le souligne un coureur, « notre pain quotidien, notre terrain de jeu ».

Si la plupart des adhérents seront bien occupés durant les deux jours avec l’organisation, quelques membres porteront néanmoins haut les couleurs de l’association sur la ligne de départ. D’aucuns pour s’essayer au Noz Trail, car « ces courses de nuit sont peu courantes, alors il faut en profiter » et d’autres pour (peut-être) finir sur le podium. « Christian Brizoual veut son heure de gloire, il veut être premier en master 3 », le taquine le coprésident Stéphane Le Boudouil.


Deux Joelettes au départ


Lors de l’entraînement de jeudi, le coprésident a annoncé que pour la première fois, deux Joelettes, ces fauteuils qui permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter de la course, seront présentes sur la ligne de départ, le samedi soir, sur le 7,5 km, et le dimanche sur le 12 km. Une belle performance quand on connaît les tracés qui sont loin d’être aussi plats que d’autres courses comme les Foulées de la petite mer à Riantec ou on en retrouvait également une.

Une vingtaine d’adhérents à pied d’œuvre pour la préparation.
Une vingtaine d’adhérents à pied d’œuvre pour la préparation.

C’est une certitude, ils seront plusieurs centaines de coureurs présents les samedi 27 et dimanche 28 octobre, sur la commune à l’occasion des Trails de la Vallée du Scorff (1), la dernière des 14 épreuves du challenge Armor- Argoat dont Le télégramme est partenaire.

Les inscriptions ont d’ores et déjà bien commencé pour ce temps fort puisque la course phare du 46 kilomètres affichait complet. « Nous avions ouvert 300 dossards qui ont tous trouvé preneurs. Nous avons décidé exceptionnellement d’en attribuer quelques-uns supplémentaires. Avis aux amateurs mais il ne faudra faire vite », a annoncé vendredi lors de la réunion de préparation les coprésidents de l’association organisatrice des Foulées, Merwen Caignec et Stéphane Le Boudouil.

Une nouvelle édition qui ne manquera pas de chiens puisqu’elle verra après une année d’interruption le retour du canicross avec deux épreuves : une de 4,5 km de nuit, le samedi et l’autre de 7,5 km le dimanche matin. « Les inscriptions se feront sur place ». Mais d’ici là le travail ne va pas manquer pour préparer et nettoyer les circuits qui comportent de nouveaux tronçons sur lesquels les organisateurs restent discrets « nous réservons de belles choses aux participants ». Ils seront une vingtaine à se retrouver tous les samedis pour couper les arbres tombés, tailler la végétation pour que comme d’habitude les Trails de la vallée du Scorff demeurent une expérience inoubliable.

Séphane Le Boudouil le coprésident peut compter sur une belle équipe de bénévoles.


Pratique

Trail de la vallée du Scorff. Pour chaque course un certificat médical est obligatoire. Samedi 27 octobre : 20 h, Noz Trail (12 km) ; 20 h 10, fast-noz-Trail (4,5 km). Dimanche 29 : 8 h, Trails de 46 km ; 10 h, 18 km, et 10 h 30, trail court 7,5 km. Renseignements/Inscriptions : www.foulees-de-cleguer.fr


Soirée de remise des prix du Challenge Armor-Argoat

Scaer le samedi 24 novembre .

 

La soirée de remise des prix du Challenge Armor Argoat 2018 se déroulera sur la commune de Scaer à la salle des Youenn Gwernig, elle est organisé par les Relayeurs de Coat loch.

Itinéraire vers la salle Youenn Gwernig

La Soiré est offerte a tous les classés au ChallengeArmor Argoat 2018 , une participation de 5 € est demandée pour les accompagnants.Le montant sera à régler lors de l'inscription sur le site de Klikego

 Afin de préparer cette soirée , nous vous demandons de vérifier votre classement ( nombre étape) et si besoin d'adresser vos régularisations avant le 12 novembre.

INSCRIPTIONS SUR KLIKEGO

 

 

 

Soirée de remise des prix du Challenge Armor-Argoat

Scaer le samedi 24 novembre .

  • Le challenge ARMOR ARGOAT de trail vous donne rendez en 2019 pour la première étape de Trévarez avec les Milpats de L'Aulne. le nombre d'étape est pour 2019 réduit a 12 avec le départ du FAOUET et du Trail de L'huître.

    Voici les dates des courses du Challenge pour 2019 : 12 étapes

    • 10 Février le Trail de Trévarez
    • 20 avril La Trace Trégunc Névez
    • 27 avril pour le Bretagne Ultra Trail
    • 12 mai Bubry
    • 8 juin le Trail de L Odet
    • 16 juin le Trail de L'Aven
    • 14 juillet Trail de Landudal
    • 28 juillet Locunolé
    • 21 et 22 septembre le Trail du Ster Goz
    • 29 septembre à Plouay
    • 13 octobre pour le Tro Coat Loch
    • 26 et 27 octobre Trail vallée du Scorff a Cléguer

  • Photographies

    Retrouverez les liens vers les divers albums photos des courses du Challenge Armor Argoat. Les liens traditionnels du site et des albums restent d'actualités.

    Pour proposer vos liens qui ne seront affiché qu'après VALIDATION, rendez-vous la rubrique : " Proposer un lien Photos", et compléter UNIQUEMENT :

    1. Le Titre (soyez le pus explicite possible  ex trail du Ster Goz Kernevel
    2. Sélectionner la catégorie "photographies"
    3. dans URL, indiquez l'adresse internet ou la page Facebook de votre album
    4. Quelques explications si vous le souhaitez
    5. N'oubliez pas de faire " SAUVEGARDEZ"
    6. accès direct pour proposer un lien : " Proposer un lien Photos"