Le département du Finistère, a la particularité d'avoir sur son territoire un parc régional, nos amis du Challenge Armorik Trail organisent le 1 octobre des parcours sur les hauteurs de Ménez Meur, une autre façon de découvrir le parc a L'automne.......

Pré-inscrivez vous avant le 24 septembre 23h59 pour participer au tirage au sort et ainsi tenter de gagner votre dossard pour la course.


À l’Ultra-Trail Harricana, le Français Vivien Laporte va courir pour deux

Le coureur français Vivien Laporte, l’un des favoris du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana (UTHC), est arrivé cette semaine dans Charlevoix avec l’ambition de gagner pour deux. Il aurait dû être sur la ligne de départ avec son ami et grand espoir de l’ultra-trail français Matthieu Craff, mais celui-ci a dramatiquement perdu la vie il y a quelques jours lors d’une semaine d’entraînement au Mont-Blanc. Vivien aura symboliquement la photo de son « pote » au dos de son « Camelbak* »..................lire la suite

 


Parcours de trail dans les alpes maritimes : http://www.philippegatta.fr/trail.htm

Philippe présente ici des parcours de trail qu'il a réalisé dans les Alpes Maritimes. Il a choisi ces parcours selon plusieurs critères ; beauté des paysages, originalité, challenge physique ou technique, parcours propice à l'entrainement (fort dénivelé par exemple), etc. Ils ont été réalisé principalement en courant et parfois en VTT. Certains de ces parcours sont courts et faciles, d'autres sont longs et/ou techniques, isolés, sur des chemins mal marqués, dans des zones où il n'y a pas d'eau et où le téléphone portable ne passe pas.

Les distances des trails ont été mesurées à partir des Carte IGN au 25 000e, Georando et Google Earth. Elles sont souvent sous-estimées par rapport aux distances réelles, en particulier quand il y a beaucoup de chemins en lacet........


La French Divide : http://www.frenchdivide.com

Imaginée par deux compagnons de route de 200, Samuel Becuwe (deux participations à la TCR…) et Lionel Gardebien, la French Divide est une course sans assistance qui relie le Nord au Pays basque. 2100 km de chemins, de ronces, de cailloux et de petites routes pour une aventure unique en France. Départ de la 2e édition le 4 août à Bray-Dunes (59), au chant du coq. Arrivée dix jours plus tard pour les lévriers les plus rapides. 200 est partenaire de la course, et il en est ravi !


Juste etre dehors : https://justeetredehors.com/portraits/

Avoir un rêve, celui de trouver l’équilibre entre l’épanouissement personnel et l’ambition professionnelle. Un défi à la fois individuel et d’équipe. La chance de faire ce qu’on aime le plus au monde tout en partageant nos passions et nos valeurs.

Oser partir, vivre au rythme de chaque pas, saisir la beauté de chaque moment et diffuser pour inspirer, pour donner envie aux gens de vivre de nouvelles expériences et de s’imprégner des impacts positifs de vivre en plein air.....................

et

La communauté de filles en plein air : http://www.leschevresdemontagne.com/

Les Chèvres de montagne vous offrent une série d’événements en plein air qui vous permettront de vous dépasser, d’apprendre et surtout d’avoir du plaisir entre filles, dehors! Joignez vous à notre équipe de passionnées, le temps d’un 5 à 7, d’une journée, d’un weekend ensoleillé ou même d’un voyage à l’étranger! On vous attend dehors!......


Aout  : https://www.qamaniq.com/la-grande-aventure

C’est par la course en sentier que 3 femmes traverseront le Parc Kuurujjuaq, les montagnes, les rivières, qu'elles partiront à la rencontre d’un peuple de femmes Inuit vivant dans un décor et dans un contexte qui diffère totalement du leur. Elles partent pour être inspirées, pour s’ouvrir l’esprit, pour s’imprégner de cette culture ancestrale, sur une distance de 100km, en 5 jours.

Maryse et Pascale, des Chèvres de Montagne, seront accompagnées de l’instigatrice de ce projet, Caroline Côté, cinéaste d’aventures. Les trois filles, vivront cette expérience unique, au cœur d’un territoire canadien encore trop peu connu de tous.

 
Suivez notre aventure intrigante, elle aura lieu
au mois d’août 2017, le grand départ étant prévu pour le 11 août plus exactement.


Aout : OutDoorgo

Vous montez un projet d’aventure ou d’exploration insolite ou spectaculaire ? En 2017, à l’occasion de son lancement, OutdoorGo ! propose, pour chaque parution, une bourse de 1 000 € pour aider à financer un projet.

.


Juillet :  chartreuse-terminorum

chartreuse-terminorum

(reproduction article trail par endurance) L’épreuve se dénommera « Chartreuse Terminorum », et se déroulera du 1er au 4 juin prochain au cœur de la forêt domaniale de Grande Chartreuse, un lieu hautement monastique et culturel, où Saint-Bruno fonda en 1084 un premier ermitage de moines.

Pour le reste, très peu de précisions, comme le veut la légende de la Barkley, dont s’est ouvertement inspiré le fondateur de Raidlight. On sait juste que l’inscription en coûtera 3 euros, que 40 prétendants seront tirés au sort pour affronter un parcours de 300km et 22 000 m D+, à faire en 5 tours et 80 heures maximum. Avec zéro balisage, zéro GPS (seulement une boussole), zéro assistance, et zéro ravitaillement.

Les 40 postulants pourront installer leur tente sur le lieu de départ en guise de camp de base personnel. Le départ sera donné le vendredi 2 juin (peut-être par Laz, l’organisateur de la Barkley ?) entre minuit et midi. L’horaire sera annoncé une heure avant, et le parcours dévoilé aux postulants la veille de l’épreuve.

La Terminorum consistera à parcourir cinq fois la boucle tracée sur la carte donnée aux participants, dans les deux sens, de jour et de nuit, et dans le délai de 80 heures, selon des barrières horaires à chaque tour. Afin de permettre aux « plus faibles » de participer, un classement intermédiaire validant la « Fun Run » sera réalisé pour les finishers de 3 tours seulement dans le temps imparti par les barrières horaires. Des livres seront positionnés sur le parcours et chaque coureur devra à chaque tour prendre la page qui lui aura été demandée.

Les spectateurs pourront assister à cette grande première, mais seulement en trois points du parcours, et sur le camp de base.


Juillet :Trail.recipes ou le Blog

 

Végétarien, végan, sans gluten ou.......Asiatique, Indien...pas simple de savoir que manger quand l'on doit partir a l'autre bout du monde ou du département, que cuisiner ?, que prendre avec soi, cela prend beaucoup de place dans le sac, vous manquez d'idées, alors n'hésitez pas......

Mais il vous faudra faire un effort sur la langue.....bon appétit, enjoy your meal, vamos comer, við skulum borða.................


Juillet (1)

Lancé en 2012 sur le web, Les Others est un média d’inspiration pour les amoureux d’outdoor, de voyages et de photographie.

Début 2015, une publication papier semestrielle est venue s'ajouter à la plateforme digitale afin de proposer des histoires intemporelles à des lecteurs passionnés, à travers des récits de voyages, des interviews et des séries photos.

Dans une société submergée par les images, le livre parvient à garder le cap. Sans doute parce qu’il reste l’un des derniers supports à faire appel à l’imagination. C’est en tout cas une qualité indéniable en matière de voyage, et la raison pour laquelle de nombreux ouvrages donnent à rêver depuis nos canapés. Voici une petite selection de bouquins à poser sur votre table de chevet ou à glisser dans votre sac à dos ( articles the Others cliquez....)

The Others