Règlement Challenge

Le Challenge Armor-Argot est ouvert à toute personne licenciée ou non. Selon la réglementation en vigueur, les licenciés (FFA, Fftri, FSCF, UFOLEP, FSGT avec la mention athlétisme) doivent présenter une licence sportive en cours de validité et les non-licenciés doivent remettre un certificat médical (ou photocopie) de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de chaque épreuve.

 

Le barème sera identique pour toutes les épreuves et ce quelque soit la distance. Toutes les distances sont retenues pour ce challenge. Si les épreuves comportent plusieurs courses, toutes les courses seront prises en compte pour le classement du challenge.

Le classement final du challenge prendra en compte les 7 meilleures performances réalisées par chaque participant sur l’ensemble des 15 épreuves., En partant du classement scratch masculin et du classement scratch féminin (toutes catégories d’âge confondues – barème identique pour les catégories hommes et femmes),

L'attribution des points s'effectuera de la façon suivante, pour chaque course :

  • 1 point sera attribué pour la 1ère place, 2 points seront attribués pour la 2ème, etc.……

  • Une bonification EPREUVE de 5% par course supplémentaire au delà de 7 courses sera attribuée à l’issue du challenge.

  • Une bonification longue DISTANCE de 5% pour 3 courses longues et de 10% pour 5 courses longues pourra s’ajouter aux bonifications EPREUVE.

  • Au maximum, les participants pourront bénéficier de 50% de bonification au cas où ils participeraient aux 14 épreuves et au moins à 5 courses longues. Les courses longues sont identifiées sur le programme par un ‘L’ précédent la distance.

 

Pas de classement du challenge avant la 6ème épreuve.

 

Ces bonifications seront soustraites du total de points obtenus par les participants sur leurs 7 meilleurs résultats. (1 course 5%, 2 courses 10% etc... ex : si un coureur obtient 1000 points, avec 2 courses en plus, il aura 10% de bonification soit 900 points (1000 - 10% de 1000= 900points). En cas d’égalité de points au total final, les ex-æquo seront départagés selon les critères suivants et par ordre :

  • nombre de courses courues (avantage à celui qui a fait le plus de courses)

  • date de naissance (avantage au plus âgé)

  • Des classements par catégorie d’âge seront effectués pour les catégories hommes et femmes et pour les catégories suivantes junior, senior, MA1, MA2, MA3, MA4. Les personnes récompensées au classement scratch ne pourront prétendre aux prix offerts aux premiers des catégories d’âge. Les participants seront récompensés sur la base du classement général scratch et des classements par catégorie d’âge. Une grille des récompenses sera établie. Elle sera disponible  le site du  challenge (www.trailarmorargoat.org) rubrique classements du menu coureur,  dès que possible et affichée lors des différentes épreuves.

En cas de réclamation, le faire à l’adresse mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La date limite pour les réclamations finales est fixée au 06/11/2017.

En outre, un lot sera remis à tous les participants classés au challenge et ayant terminé au moins 7 courses. Aucune récompense constituée d’une somme d’argent ne sera remise.

La remise des récompenses se fera lors d’une soirée conviviale organisée le 18 novembre ( Querrien (29).

message du 06/07/17 : Prenez date la soirée de clôture du challenge Armor Argoat se déroulera le 18 Novembre à Querrien. vous serez accueilli par l'équipe de Locunolé qui vous recevra également fin juillet pour son trail.L'animation sera assurée les rockeurs traileurs des Bad Loosers  rappel il faut 7 courses pour être classé au challenge reste 7 possibilités : Landudal, Locunolé, Riec sur Belon , Rosporden, Scaer et Cléguer (2 le samedi et le dimanche)

Les organisateurs se réservent le droit à l’utilisation de l’image des concurrents participant à leurs épreuves sauf refus express mentionné par écrit. Par ailleurs, Les organisateurs sont signataires d’une charte du respect de l’environnement. A ce titre, ils se réservent le droit de déclasser tout concurrent ne respectant pas la nature.

Données personnelles :

Les informations recueillies à partir des formulaires d’inscription font l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.