Le Bretagne Ultra Trail filtre l'eau de votre ravito

 

 

Désolé , hier c'était le 1er, .............vous retrouvez toutes les attentions de Patricia pour votre ravito sur le Bretagne ultra Trail 2015. Rendez-vous le 25 avril, 5 heures du matin au pied de la basilique de Guern, et à 10 heures à Plouay.

 

Mais concernant l'appareil ce dernier existe et pourrai etre une solution pour les adeptes des longues sorties nature, dans notre belle région, ou l'eau abonde.

 

 

 

 

 

Depuis maintenant 6 années qu'existe le Bretagne Ultra trail , le B.U.T pour les intimes , nous avons avons toujours su ou du moins essayer de répondre aux diverses attentes des  coureurs, une épreuve conviviale et participative.

Aussi cette année nous sommes posées la question du RAVITO, comment dans cette nature hostile de notre pays breton, intégré le participant a notre démarche, le BIO étant aujourdhui présent dans notre société, ou la survie , les "courses"  du style parcours FUN , avec obstacle , bain de boue et barbelé viennent égayer notre année de Trail.

Chez nous rien de tout cela.............alors une idée conciliant NATURE, économie et budget du B.U.T ..........!!!!

En 2015 le coureur du Bretagne Ultra Trail devra être autonome: fini les ravitos, de Bubry, Plouay, les roches du diable et Quimperlé qui ont fait la réputation ou la déception de l'épreuve. Patricia n'aura plus besoin de téléphoner aux fournisseurs , de préparer portage et lieux, de passer ses congés a vérifier et compter . Le coureur devra le faire en autonomie, en clair une sorte de MDS  ( marathon des sables) , mais en Bretagne, d'ou l'utilité de l'objet que je vais vous décrire qui sera fourni a TOUS les particpants du 120 km et 63 kms  : le Sawyer - MINI™ Filter SP128.

Vous ne devriez avoir AUCUN à trouvez des sources tout au long de votre parcours, le pays étant a la différence du désert bien pourvu en eau. Néanmoins une précaution lors de l'utilisation ,éviter les rivières profonde et a fort courant. ( idem Roches du Diable), préférer les ruisseaux que vous traverserez lors de votre course, le road book mentionnera les principaux points d'eau et leurs accès.

 

En quelques mots voici le descriptif de l'objet ( une initiation sera faite sur place avant le départ)

Le nouveau Sawyer MINI™ Filter est un filtre à eau léger et compact qui tient dans la paume de votre main et qui possède les mêmes caractéristiques impressionnantes que le plus 

grand modèle le Squeeze™.  Sa membrane exclusive à fibres creuses de 0,1 micron (0,0001 millimètre) peut filtrer jusqu'à 378540 litres quand d'autres filtres se limitent à 200 litres et 3 microns, il supprime 99,99999 % de toutes les bactéries et 99,9999 % de tous les protozoaires, c’est tout simplement le meilleur actuellement. Très polyvalent, vous pouvez boire directement à la paille, l’utiliser avec la poche à eau jointe, le fixer sur la plupart des bouteilles à goulot fileté ou avec les poches d'hydratation standards ou encore l’utiliser comme filtre par gravité.

Ce système de filtration de l'eau est parfait durable et rapide de vous désaltérer en randonnées ( courses)  en évitant de vous alourdir.

Le Sawyer MINI™ Filter n'utilise aucun produit chimique et ne nécessite pas de filtres de remplacement. Il est efficace et très fiable, idéal pour les personnes à qui la prise de pastilles chimiques est rédhibitoire.

 

caractéristiques

 

 Le kit comprend         Le filtre Sawyer MINI™ 
                              1 poches d'hydratation souple et durable de 0,5 litre qui pourra être
                              réutilisée des centaines de fois.
                              1 bouchon protecteur
                              1 paille
                              1 seringue de nettoyage


Poids des éléments      Filtre : 40 g
                               Seringue : 31 g       
                               Poche d'hydratation de 0,5 litre : 19 g 
                               

Remarques                 Débit du filtre 1 min 30 à 2 minutes pour 2 litres
                               Capacité d'utilisation: 378540 litres
                               Supprime 99,99999% des bactéries comme la salmonelle, le choléra,
                               E. coli, et 99,9999% de tous les parasites protozoaires tels que Giardia
                               et Cryptosporidium.