Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Histoires de Mots...................

 

Les mil pat de L'aulne

 

Samedi pour ceux et celles qui étaient présents(es), Odile , la pdte des Mil pat a présentée la course de de TREVAREZ en ces termes :


"Philippe nous a mis une pression énorme pour trouver une phrase choc. Je le cite : je ne veux pas entendre qu'il fera beau à Trevarez ou à Guengat... Je ne dirai donc pas qu'il fera beau à Trévarez. Je ne dirai pas non plus que le chateau domine toujours la vallée de l'Aulne. Et je dirai encore moins que les montagnes noires apportent un certain dénivelé... Par contre je dirai :
en 2016, le trail de Trévarez sera balèze, Au calendrier, c'est le 14 février. Ah tiens, c'est la Saint Valentin. Venez nombreux et en amoureux !"

je ne pouvais passé sur cela , c'est Odile et c'est cela aussi le Challenge Armor Argoat, mais.....Qui peux me dire comment s'appelle cette figure de style employée par Odile ( pour ceux qui ne le savent pas Odile est prof).

 

 

 

Retrouvez vos souvenirs des 10 ans du Challenge Armor Argoat

 

Lot d'accueil de Philipe Ehouarne Samedi 14 novembre a Rosporden

 

Aujourd’hui la France est en deuil. Aujourd’hui nous sommes en deuil. Aujourd’hui nous rentrons en résistance. Notre premier acte est de continuer à faire ce que nous aimons en toute liberté . c’est à dire courir dans la plus grande convivialité et fraternité. Alors continuons….

Aujourd’hui le challenge Armor Argoat à 10 ans.il n’est plus le seul challenge trail en Bretagne. Je suis honoré d’avoir à mes côtés les représentants des petits frères où cousins l’OTT et l’Armorik trail.

Fin 2005, j’ai réuni autour de moi une bande de copains coureurs partageant les mêmes valeurs.

Nous avons décidé de faire découvrir nos territoires, notre patrimoine au plus grand nombre. Notre challenge se voulait novateur, convivial, accessible et créateur de lien social. D’emblée le pari a été gagné et le challenge connu une forte adhésion.

Les organisateurs sont restés fidèles et quelques nouvelles courses sont apparues dans notre calendrier.

Il est difficile de retracer dix années d’une belle aventure. Le palmarès du challenge depuis ses débuts vous sera retracé tout à l’heure avec ses belles championnes et beaux champions .

Je retiendrai beaucoup de belles rencontres ; des personnages haut en couleurs tel que gégé gauthier qui venait en stop de brest pour participer à nos épreuves, Pierrette peins notre V4 qui prenait le bateau de Belle ile. Gwénael le Bouille qui a 45 ans gagnait le challenge en soulignant qu’après 40 ans on est sur la pente descendante mais que lui avait monté une petite côte. Je me rappelle également du sourire et de la joie vivre des filles du tri quimper… Enfin bref plein de bon souvenirs.

Un événement majeur a fédéré les organisateurs du challenge . le Bretagne Ultra trail lancé en 2010 nous a permis de nous unir autour d’un événement qui a pris une place importante dans le calendrier breton. Le But ets la vitrine du challenge il se veut un condensé de nos parcours et de l’ambiance qui règne sur nos épreuves.

Je tiens a remercier ici tous mes collègues organisateurs, tous les concurrents qui ont un jour parcourus nos chemins, tous nos fidèles bénévoles, nos partenaires, nos collectivités locales.

Un grand merci à tous, un vrai bonheur d’être à vos côtés.

 

les courses du challenge 2016