Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les élèves gendarme de l'école de gendarmerie de Dineault seront présent en groupe sur le Trail de Trévarez le 12 février prochain, dans le cadre d'un " défi social ", les élèves de l'école souhaitent se joindre a la lutte contre la mucovicidose en participant  avec leurs personnels d'encadrement soit près de 120 personnes au 14 kms du Trail de Trévarez.

L’école de gendarmerie de Châteaulin assure la formation des futurs sous-officiers de la Gendarmerie nationale.

Durant cette formation initiale de 8 mois, les élèves gendarmes se doivent d’organiser un « défi social » et s’allier à une association. La 5ème compagnie représentée par un cobra a décidée de s’allier à la lutte contre la mucoviscidose.

Pour ce faire elle organise au sein de l’école la vente de chauffe-cou pour la pratique sportive ainsi que des bracelets silicone, dans le but de récolter des fonds et de les reverser à l’association, lors du trail de Trevarez le 12 février, où participerons 112 élèves gendarmes ainsi que leur gradés d’encadrement.

Ce défi est la preuve de l’engagement fort des gendarmes envers la population ainsi que des qualités tel que l’altruisme, l’engagement, et la disponibilité que demande le métier.

 

Les Autres Cie organisent :

 

Dans le cadre de ce défi La Quatrième compagnie de l'école organise également un défi 24 heures avec 6000 tours de piste au programme sur le territoire de l'école de ty Vougeret a Dineault le lundi 16 janvier à partir de 17 heures jusqu au mardi 17 janvier à 17 heures.

Chaque compagnie a sont défi social, la cinquième seront sur place à Trévarez , tandis que la quatrième compagnie vous accueillera sur la piste d athlétisme à l'école pour  les " 6000 tours" de piste.

 

Nous vous invitons à venir participer à ce défi social, pour lutter contre la mucovicidose et relever le défi , voir le dépasser.

 

 

 

 

 

 

Courrier des élèves de l'ecole.

Je me permets de vous écrire au nom de l'école de gendarmerie de Châteaulin plus particulièrement de la 5ème compagnie.
En effet lors de notre scolarité il est coutume d'effectuer un "défi social", et pour notre promotion nous avons décidés de nous joindre à la lutte contre la mucoviscidose.
Dans cet optique nous organisons au sein de l'école la vente de bracelet (silicone avec la mention ensemble contre la muco), des chauffes cou pour la pratique sportive, ainsi que la vente de crêpes.

Nous aimerions la compagnie d'instruction ainsi que nos gradés d'encadrement (120 personnes) participer au trail de 14 km organisé le 12 février, nous en profiterions pour remettre un chèque des fonds récoltés à la lutte contre la muco via votre association.