Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Article du Telegramme du 8 ocotbre 2019 (cliquez)

Avec 75 adhérents, l’association Erge Vras Court enregistre de nouveaux inscrits trente ans après sa création. Le club programme une sortie sportive et culinaire en décembre. Son trail 2020 aura lieu le 13 juin à Croas-Spern.

L’association Erge Vras Court a tenu son assemblée générale, samedi soir, à Ty Kreis, en présence d’une cinquantaine d’adhérents et de l’adjoint gabéricois aux sports Patrick Poupon. Jean-Luc Portal préside l’association depuis un an. « Nous sommes dans la continuité de ce qui fonctionne depuis trente ans, le plaisir de courir dans une ambiance familiale et conviviale », exprime-t-il. Avec l’arrivée de quelques nouveaux inscrits cette saison, l’association compte désormais 75 adhérents, dont 25 féminines.

L’équipe a tiré samedi, le bilan de ses implications sportives en 2019 : le traditionnel Galop des gueules de bois avait réuni, en janvier, plus de 150 coureurs et marcheurs avides d’éliminer les excédents de Noël. L’association gabéricoise a contribué à organiser, en avril, le Bretagne ultratrail à Doëlan, une épreuve d’endurance de 29, 30, 60 et 103 km puis a enchaîné, le 8 juin, à Croas-Spern, avec la 16e édition du Trail de l’Odet. Cette grande manifestation sportive a tenté 569 participants et une centaine de marcheurs, malgré la forte concurrence des courses organisées, à la même date, dans la région.

Les féminines ont brillé, cette saison, en obtenant une vingtaine de podiums. Chez les hommes, Dominique Nerzic, à Fouesnant, a couru du coucher au lever du soleil alors que Manu Carpentier et Arnaud Gloaguen sont devenus à Doëlan des « cent bornards » de la course à pied.

Sorties et voyage : une trésorerie saine

Le bureau associatif sera renouvelé fin octobre. Myriam Gentric, passionnée de course à pied, après dix ans dans les comptes, y laissera sa place au sein du bureau. Toute l’année, l’association propose trois sorties d’entraînement par semaine. Le 15 décembre, le club organisera une sortie sportive et culinaire à Pouldergat, avec une dégustation d’huîtres au retour.

En cette fin de saison, 25 adhérents s’envoleront, le 27 octobre, pour une semaine de trail de montagne et tourisme à Madère. À Erge Vras Court, la convivialité et le sport font bon ménage ! Au-delà, le programme 2020 se dessine : le 17e trail de l’Odet se déroulera, le 13 juin, à Croas-Spern.