Bretagne Ultra Trail 2012

(une épreuve du Challenge Armor Argoat)

 

 

les liens vers les albums se trouve en fin d'article


 

Quelles images retenir de cette version 2012 du Bretagne Ultra Trail  ............?  les mots des participantes et des participants a l'arrivée au Pouldu : ".......superbe parcours,.........................très belle région. .........merci a tous les bénévoles.......", certainement un ensemble qui fait de cette course une épreuve qui vous accroche le cœur et marque le corps et l'âme.

Toutes les Photos de la Joêlette HUMBLEZH

Les Photos du Team sur le site d'Humblezh

Envers tous les égards et respects à vous tous qui avez participé à cette épreuve, un moment fort et marquant de cette édition 2012, celui du Team HUMBLEZH , ces Hommes qui ont parcouru 63 km tirant et poussant une Joêlette , faisant ainsi le bonheur de 5 enfants handicapés, une marque " d'Humilité" pour tous ces coureurs , tous d'un bon niveau, vous retrouvez bon nombre d'entre eux aux premières place des principaux trails Breton et Français. Votre narrateur reste impressionné par l'image du Team dans les Roches du Diable ................... Merci a Eddy d'avoir su les convaincre de participer à cette épreuve.

Autre visage de cette édition 2012 celui du vainqueur de la longue distance , Guillaume Vinemey, qui en 11h 23 minutes survole les 115 km du Bretagne Ultra Trail, sur l'image ci contre il dégage une grande sérénité lors de son passage au ravitaillement de Quimperlé.

Toujours souriante durant de cette journée , Stéphanie  le Floch qui chez les féminines remporte "le court" qui rappelons le fait malgré tout 63 km en 7h 05.

 

Respect pour Mélanie Toullec, du Team Humblezh , arrivée première du 115 km sur la plage de la Bellangenet au Pouldu en 14h 51 , à l'image du vainqueur homme , beaucoup de sérénité sur son visage, et beaucoup de lucidité en cette fin d'épreuve, en arrivant sur la plage sa pensée va vers ceux quelle aime et qui la soutienne............que veut dire HUMBLEZH déjà, ....................le trail serait il en train de devenir une nouvelle forme de méditation ? vas savoir ....belle course Mélanie et repose toi bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Sa Course sur le site d'Humblezh)

 

 

Une autre image , pas prévue celle là celle du 3ième homme du 115 km Fred Laureau de Queven , qui termine en 11 h 59, qui prouve l'on peut être sur le podium  et avoir de l'humour.....il n'y a pas que la course à pied dans la vie.

(Fred lors de son passage aux Roches du Diable)

Le vainqueur du Trail court se trouve sur cette image prise dans la descente menant vers les Roches du Diable Mikael Guezello remportera les 63 km du Bretagne Ultra Trail , dans la catégorie Homme en 5h 42.

Une réalité néanmoins pour celles et ceux qui pensait que la Bretagne est une région de plaine, certes nous n'avons pas de montagne et le point culminant le Roc'h Ruz culmine a 350 m , mais  l'Argoat et l'Armor restent une succession de dénivelée, jamais très important mais sans cesse renouvelé et certainement une difficulté de ce Bretagne Ultra Trail, à partir d'aujourd'hui Bretagne et montagne sur le pied, avis aux amateurs.

Alors que retenir de cette journée commencée à 5 h le samedi 28 avril à Guern, pour les coureurs du 115 km, le départ d'un long périple qui vont les mener , jusqu'à la mer au Pouldu (station balnéaire de Clohars-Carnoet) , certain se sont peu être entendu dire "Thalassa" en signe de délivrance, après avoir parcouru l'Argoat en passant par Bubry, Plouay,  les Roches du Diable, pour descendre sur Quimperlé , longer la Laîta en passant a proximité de St Maurice avant de retrouver le sable de la plage de la Bellangenet au Pouldu.

Pour celles et ceux  pour qui se lever aux aurores reste une autre épreuve, départ de Plouay à  10 h, pour une ballade 63 km dans les traces de leurs compagnons de route .Tous ces courageux Traileurs se sont encouragés tout au long de cette épreuve atypique, unique dans le genre et qui trouve petit a petit sa place dans l'univers du Trail, alors si le cœur vous en dit , rendez vous en 2013.

Enfin pour terminer le récit de cette journée, il manque un élément (plusieurs certainement) , vous toutes et tous , participantes et participants à cette longue journée , Bravo, respect et merci pour votre participation à ce Bretagne Ultra Trail 2012, sans vous cette épreuve n'existerai pas , vous êtes les éléments qui motivent tous les bénévoles qui vous accueillent et vous encouragent tout au long du parcours, encore merci pour votre participation.

 

Le Podium féminin du 115 km avec de gauche a droite Gwenaelle Guillou(15h 10), Mélanie Toullec (14h 51) et Sandrine Duguay (15h38)

 

Vous retrouverez au fur et a mesure toutes les photos prisent durant cette journée, il y a plus de 2012, merci à toutes et tous pour vos clichés. Un autre moment très attendu celui des histoire de Bob, certainement dans la semaine.(cliquez sur les liens)