Nous allons vous faire marcher sur l'eau !!!! ...............surprise....!!!!

 

Après la traversée des roches du diable en 2013 (merci Fred), en 2014 le Challenge Armor Argoat à tenté la traversée de Quimperlé,...................rendez vous en 2015, pour de nouvelle aventure...........................

(voir plus bas)

 

Enfin la solution aux problèmes de la traversée de Quimperlé, Il fallait simplement OSER !!!

Depuis sa création le Bretagne Ultra Trail se heurte à un obstacle a Quimperlé : comment conserver un parcours "Trail " en ville . Lors du passage en basse ville l'Ellé constitue un obstacle , venant des roches du diable et coulant vers le Pouldu, l'une des plus belle rivière de France accompagne le Traileur du B . U .T  tout au long de sont périple.

A Quimperlé le bitume ( trottoir étroit pour les connaisseurs) était un peu trop présent sur le parcours , certes vous n'y échapperez pas en totalité , mais nous avons réussi à limiter ce désagrément.

Explications:

En venant de Tremeven (photo de droite) par le chemin  , il n'est pas possible de rejoindre le chemin de la Motte qui se trouve sur la rive gauche de l'ELLe, (photo de gauche la rive vu du chemin) du fait de la rivière, ce chemin permet d'arriver pour ainsi dire jusqu'au centre ville, il reste seulement à traverser le pont pour rejoindre le quai Brizeux et reprendre la promenade le long de l'Elle  et vers la Forêt de Toulfoên.

La solution quelque peu audacieuse sera de faire un pont sur cette partie de l'Elle au le niveau de l'eau est moins élevé . Une procédure simple en soit et déjà validée sur d'autres épreuves de Trail  : les canoes sont solidement arrimés les uns aux autres sur la largueur de la rivière, il reste à disposer 2 planches sur la longueur, afin de permettre une marche facile sur cet espace.

N'hésitez pas à nous faire le retour de votre expérience dans vos avis d'après courses.

 

 

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'ont vous dis sur le WEB !!!

a bientôt(cliquez sur l'image ci-dessous)