Index de l'article

 

Jacques Salaun

Je ne sais plus combien de fois nous sommes allés à Grand Brassac, mais nous avons ramené beaucoup de coupes, bouquets, podiums.... Au palmarès (de tête j'ai pas d'archives), Christophe Le Luherne et Gérard Racinne (2005), Christophe Malardé, Virginie Nouri (2 fois 1ère), Philippe Kerbaol (2ème malgré une panne de frontale dés le départ de la course de nuit), Tony Bourdon, Cathy Saulnier, Florence Dubarry, Sandrine Scouarnec, Nath Deguen, Laurence Prigent, j'en oublie forcément
Et puis un souvenir de notre dernier passage à Grand Brassac, le matin au réveil pas un bruit dans le village, une épaisse couche de neige recouvrait le village. Courses annulées, départ prématuré vers la Bretagne, une quinzaine d'heures pour arriver à bon port , avec un temps fou pour quitter les alentours de Grand Brassac. Mais belle note positive, nous étions en voiture cette année là, la poussant dans une côte, quand une voiture est arrivée en face de nous. Coup de frein, elle ets partie au fossé, mais sans casse. Le conducteur (un jeune) et sa mère nous ont invité à venir se restaurer chez eux, voire même à dormir si nécessaire. Paire de chausson pour chacun à l'entrée de leur petite ferme, soupe, pizza, quiche sorties du congélateur. Et en plus avant de repartir indications pour pouvoir trouver le meilleur parcours pour la Bretagne. Ce fut long, arrivé vers 04h00 du matin dans le Finistère. Mais un gros merci à ses personnes qui nous ont accueilli chez eux sans nous connaître.

Trail hivernal du Grand Brassac en Dordogne - 10 et 11 février 2007.

 

80 Bretons sont arrivés au pays de Cro-Magon pour le Trail Hivernal du Grand Brassac. Jacques a annoncé des difficultés .


C’est pourquoi dès l’arrivée, tous se livrent à une intense préparation psychologique.
C'est une vraie veillée d'armes,


où l’on peaufine la stratégie . Certains ont des points forts à mettre en valeur.


Pour affronter la nuit, Virginie a pris les devants.         

 

La Suite 2007