Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

RUN & BIKE a Gourin ( Tronjoly) le 12 mars

 

La prochaine course du Challenge ne se déroulera que le 2 avril prochain et ce sera PLOUAY, en attendant vous n'allez pas rester sans vous entrainez aussi les Triathlètes de Gourin (Gourin Triathlon Duathlon (GTD) , vous proposent un petite mise en jambe le 12 mars prochain sur le site de TRONJOLY à GOURIN un RUN & BIKE pour tous les âges à partir de pupilles pour 3 kms et jusqu'au juniors et senoirs voir plus pour 18 kms.

 

Run & bike organisé par Gourin Triathlon sur le site du château de Tronjoly à Gourin

Retrait des dossards : La longère du château de Tronjoly à Gourin à partir de 12h, le dimanche 12 mars.

Arrêt des inscriptions en ligne le 8 mars. Possibilité d’inscription sur place.

 

Inscription en ligne sur Klikego ( jusqu'au 8 mars)

 

Descriptif de la course extrait ( règlement ici)

 

Le RUN & BIKE est une course qui se pratique en équipe de 2 coureurs. Chaque coureur effectue un parcours en alternant avec son binôme course à pieds et VTT suivant les règles ci-dessous :

  • 1 VTT par équipe.L’organisation ne fournit pas les VTT.
  • Le port du casque est obligatoire, jugulaire serrée pour les 2 concurrents.
  • Les équipes de mêmes catégories prennent un départ commun.
  • Boucle de délestage:
    • Pour les distances 12 km et 18 km, les coureurs à pieds partent en premier pour 1 boucle de délestage de 800 m (petite boucle jaune). Ils récupèrent leur binôme en VTT à la zone de transition et partent ensemble pour les 12 km et 18 Km.
  • Le duo ne doit pas être séparé de plus de 10 mètres sur l’ensemble du parcours.
  • Il est Interdit d’apporter de l’aide à son coéquipier en le poussant ou en le tractant.
  • Après la boucle de délestage, les équipiers font le même nombre de tour en course à pieds et en VTT en changeant à chaque tour.
  • Les changements se font uniquement dans la zone de transition avec les 2 équipiers.
  • Le relais se donne vélo arrêté et debout : le vététiste attend que le coureur prenne le VTT avant de partir en courant.
  • Le duo doit franchir la ligne d’arrivée ensemble.

 

Parcours a Trojonly

Page FaceBook - Triathlon Pays Roi Morvan - Inscriptions en ligne

 

Le premier Run and bike , course qui se pratique en équipe de deux coureurs, aura lieu dimanche 12 mars, à Tronjoly. Selon les organisateurs du Gourin triathlon duathlon, il devrait accueillir quelque 80 personnes.

Une trentaine de membres de Gourin triathlon duathlon (GTD) se sont retrouvés dans la longère de Tronjoly, samedi soir, pour partager une galette des Rois. « Cette réunion est une occasion de se retrouver en dehors des entraînements. C'est aussi l'occasion de présenter le club aux nouveaux et d'annoncer l'organisation du premier « Run and bike », disent Pascal Saliou, président et Xavier Le Floc'h, conseiller technique.

Ce Run and bike se déroulera le dimanche 12 mars, sur le site de Tronjoly, et devrait accueillir environ 80 personnes selon l'estimation des organisateurs.

Descriptif Le Run and bike est une course qui se pratique en équipe de deux coureurs. Chaque coureur effectue un parcours en alternant avec son binôme course à pied et VTT. Les équipes de mêmes catégories prennent un départ commun.

Pour les distances 12 km et 18 km, les coureurs à pied partent en premier pour une boucle de délestage de 800 m. Ils récupèrent leur binôme en VTT dans une zone de transition et partent ensemble pour les 12 km et 18 km. Le duo ne doit pas être séparé de plus de 10 mètres sur l'ensemble du parcours. Il est interdit d'apporter de l'aide à son coéquipier en le poussant ou en le tractant. Après la boucle de délestage, les équipiers font le même nombre de tours en course à pied et en VTT en changeant à chaque tour. Le relais se donne vélo arrêté et debout et le vététiste attend que le coureur prenne le VTT avant de partir en courant. Le duo doit franchir la ligne d'arrivée ensemble.

Trois épreuves Au programme de la journée, trois épreuves :

la première, réservée aux pupilles et benjamins, mesure 3 km et partira à 13 h 30.

La deuxième, longue de 12 km pour les minimes, cadets, équipes féminines et mixtes, partira à 15 h.

Les juniors, seniors et vétérans auront à parcourir 18 km.

 

Le départ est fixé à 18 h. Au profit de « La Gourinoise » pour la lutte contre le cancer Gourin Triathlon a souhaité être solidaire avec l'association « La Gourinoise pour la lutte contre le cancer ». Aussi, 1 € de chaque inscription sera reversé à l'association.

 

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/gourin/gourin-triathlon-duathlon-un-run-and-bike-le-12-mars-18-01-2017-11367485.php