Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Le Trail des Montagnes Noires a Gourin ne sera pas  en 2017

 

Prévue le 20 aout de cette année le Trail de Gourin n'aura pas lieu .

Gourin ce n'était pas qu'une étape du Challenge Armor Argoat, c'était un pionnier du Trail dans la Morbihan, le site de Tronjoly ne vous accueillera plus comme les année passées , fini les 33 kms du TRAIL DES MONTAGNES NOIRES.

Cette course estivale vous avait fait avec bonheur découvrir les trésors de cette région, la montée vers la vierge Noire de Gourin à marqué plus d'un concurrent du circuit. Pour le Challenge nous ne perdons pas seulement un circuit , mais aussi une mémoire de nos courses. La Bob Stories lui doit certainement ses origines et laissera une trace indélébile dans nos aventures de traileurs et de Traileuses, pour beaucoup d'entre vous la " vocation " des ultras y a pris ses origines.

Une course qui disparaît c'est un peu de notre ADN qui se perd , nous avons aimé ou détesté le circuit, maudit cette montée des crêtes , admiré le paysage des montagnes noires et approuvé la boutique a 2 €. Alors c'est a cause de qui de quoi: des droits de passages sur des propriétés privés non renouvellées,  de coureurs moins motivés................non la faute  personne.

Simplement cela nous rappelle que nos associations sont des tissus vivants, faites de personnes et que la foi dans leur motivation est fragile. Amis et Amies coureur (euses), je vous encourage a rejoindre les association présentent sur vos territoires, aujourd' hui ,elles sont vivantes et pleines d'entrain et d'envies, mais ce fragile édifice repose sur des hommes et des femmes de bonne volonté, animés du seul pouvoir de leur envie et de leur désir.

 

ci après le message sur le site de Gourin Court

Le bureau de Gourin court a dû prendre une décision difficile : l’annulation de l’édition 2017 du trail des montagnes Noires. En effet, en raison du refus de plusieurs propriétaires d’accorder le droit de passage pour une journée, il est impossible de mettre en place un parcours trail digne de ce nom. Le refus de propriétaires s’explique par les passages incessants non autorisés de cavaliers, vtt, motocross, quads causant des dégradations. Nous comprenons ces refus dus à manque de civilité et de respect du bien d’autrui. Déception et colère de Gourin court qui demandait toujours les autorisations.

Le trail des crêtes des montagnes noires avait été un des 4 premiers organisés dans le Morbihan et a toujours attiré les meilleurs ( C. Malardé, D Pasquio entre autres) mais aussi de nombreux anonymes venus chaque année de plus de 30 départements , ainsi que des étrangers (Suisse, Belge, Britanniques, Allemands et en 2016 , un Islandais).

C’est avec tristesse que l’association annule cette épreuve et remercie les propriétaires, les bénévoles, les sponsors et les élus qui nous ont soutenus et aidés durant les 15 éditions. Un grand merci aussi aux coureurs qui ont fait le succès de cette course. C'est avec une grande tristesse que nous abandonnons nos collègues et amis du challenge Armor Argoat auquel nous souhaitons succès et longue vie

 

voici ce jogging international publiai en 2015 sur cette épreuve.